Introduction.

 

 

  • Les premières lentilles de contact étaient des verres scléraux recouvrant totalement la partie visible de l'oeil et ne laissaient pas passer l'oxygène. C'est dans les années 1930-1940 que des matériaux en plastique rigide ont été introduits dans les lentilles de contact. Le diamètre et l'épaisseur de la lentille a progressivement diminué jusqu'a atteindre, au début des années 1970, les modèles que l'ont connait actuellement. Récemment de nouveaux matériaux ont permis la mise au point de lentilles rigides perméables au gaz, puis en 1988 des premières lentilles souples à renouvellement fréquent.

  

  • Une personne dans notre groupe est hypermétrope et porte des lentilles de contact. Nous nous sommes alors questionnés : Comment ces lentilles peuvent-elle résoudre le problème de l'hypermétropie ? Nous avons donc choisis de traiter notre Tpe sur les lentilles de contact.

 

  •  Comment les lentilles optiques corrigent-elles l'oeil hypermétrope ? Nous étudierons tout d'abord la lentille de contact à travers sa composition, son fonctionnement et nous nous intéresserons plus précisément à la lentille convergente . Ensuite nous verrons son support, c'est-à-dire l’œil , sa structure ainsi que son fonctionnement. Pour finir nous étudierons l’œil hypermétrope, avec les défauts que ce dernier présente et comment la lentille permet de les corriger. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×